Facebook Dating, quand Facebook se mêle de la rencontre en ligne

facebook

Comme si Facebook n’était pas encore un poids lourd dans le monde des réseaux sociaux, voilà qu’il s’implante également dans le marché des rencontres en ligne. Facebook Dating, il s’agit de l’application de rencontre en ligne de la firme. Facebook a récemment lancé les tests initiaux de l’application en Colombie, les utilisateurs ne pouvant gérer que leurs profils jusqu’à présent. Une fois qu’ils auront suffisamment d’inscriptions, ils commenceront à faire correspondre les membres. Il semble que Facebook Dating ne soit pas encore accessible au grand public. En attendant, voici ce que vous devez savoir sur cette application.

Profil séparé, application non séparée

De toute évidence, l’un des soucis de Facebook Dating est la possibilité que tous vos amis Facebook soient au courant de vos tentatives loufoques d’attirer un partenaire. Le semi-anonymat fait partie des plus grands mérites d’autres applications de rencontres. Ne vous inquiétez pas, Facebook Dating vous permet de créer un profil séparé, sans télécharger un autre système. La messagerie aura également lieu sur un autre onglet de l’application Messenger. La seule chose qui est reportée est votre nom et votre âge. Vous-même devez remplir une brève introduction. Vous répondez également à 20 questions obligatoires, afin d’optimiser les correspondances basées sur des intérêts et des valeurs similaires.

Comme votre page Facebook stocke des informations sur vos goûts, ce que vous n’aimez pas, les événements que vous fréquentez et les vidéos que vous partagez depuis votre inscription à l’âge de 13 ans, ils ont suffisamment de données pour vous mettre en contact avec des partenaires qui ont les mêmes goûts que vous. Facebook Dating a annoncé qu’il s’agissait principalement de relations marketing sérieuses et à long terme.

Fini les balayages des profils

Si Tinder vous a habitué à faire défiler les personnes qui pourraient matcher avec votre profil, vous pouvez oublier cela avec Facebook Dating. La mise en page Facebook Dating ne comprendra pas de fonction de balayage gauche / droite. Ils affirment qu’il s’agit de lutter contre la nature rapide et facile de zapper des personnes basées uniquement sur des apparences. Au contraire, l’application encourage les utilisateurs à examiner de plus près chaque profil. De plus, vous ne serez pas autorisé à envoyer simplement un simple « salut » ou une chaîne d’émoticônes sans engagement. La première interaction doit répondre directement à l’une des photos ou questions du match. Le rayon des matches potentiels est également limité à 100 kilomètres.

Événements

Un des atouts majeurs de Facebook Dating est le fait que les gens utilisent pratiquement Facebook comme leur calendrier social. Cela signifie donc que vous avez maintenant la possibilité de vous jumeler à des personnes ayant participé aux mêmes événements et fêtes que vous. Et vous pouvez revenir en arrière si vous le souhaitez. Vous voulez faire défiler tout l’historique jusqu’à la soirée Trivial Night à laquelle vous avez assisté l’année dernière, où vous avez rencontré quelqu’un et que vous avez oublié de demander son numéro ? Tant qu’ils ont accepté d’être sur la liste de l’événement, vous pouvez le retrouver.

Un petit défaut…

Facebook Dating a un défaut étrange. Cela ne vous mettra pas en contact avec des personnes avec lesquelles vous êtes déjà amis. C’est évidemment pour éliminer les situations délicates où vous pourriez matcher avec la petite sœur de votre ami, ou pire… un ex. Mais cela semble être un geste étrange.

Dans un monde où il devient de plus en plus difficile de rencontrer quelqu’un de façon organique, une autre application de rencontre en ligne ne peut certainement pas faire de mal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *